Demain commence aujourd'hui - horizons pour la nouvelle generation

Couverture du livre « Demain commence aujourd'hui - horizons pour la nouvelle generation » de Llena/Greslou aux éditions Un Jour/une Nuit

Depuis quelques années, bon nombre de dysfonctionnements écologiques et sociaux s'imposent à la population de la planète. D'après les spécialistes du dérèglement climatique, les activités humaines basées sur la surexploitation des ressources et la surconsommation contribuent lourdement à ces désajustements. Nous en sommes tous informés. Pourtant, dans un contexte de progression des pratiques écologiques, peu d'initiatives s'imposent pour envisager une autre façon de consommer et d'appréhender la vie. Pourquoi ?En même temps, une partie de la population a déjà réalisé un pas de coté vers un autre vivre et produire ensemble. Durant leurs activités professionnelles, les auteurs ont rencontré de nombreuses expériences alternatives, en Amérique du sud ou en France. Ils nous invitent à une décolonisation des imaginaires pour élargir les horizons de la nouvelle génération.