Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Abandonnée par son mari, Blanca laisse tout derrière elle et s'enfuit pour le soleil de la Californie. Là-bas, elle accepte un emploi à l'Université Santa Cecilia et s'attèle à l'archivage d'anciens dossiers laissés par un éminent professeur. Mais la découverte de vieux documents oubliés concernant l'Espagne des années 1930 provoque une curieuse agitation autour d'elle. Avec l'aide de Daniel Carter, un universitaire de renom, Blanca va plonger dans les secrets d'un lointain passé. Des secrets qui, livrés au grand jour, vont l'entraîner vers une renaissance qu'elle n'aurait pas crue possible.
Née en 1964, María Dueñas est docteur en philologie anglaise et professeur à l'université de Murcie. Demain à Santa Cécilia est son second roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !