Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
« Cela commence en Camargue. Contre-jour du soir. Jeu d'approche entre l'oeil, le soleil, les brindilles et l'eau. Quelque part avant le noir, les herbes deviennent des signes fugaces. Concrétion d'imaginaire. Rêverie sans grammaire. Désir d'ascèse. » Ainsi le rendez-vous photographique de Nadine Cabarrot va devenir une aventure calligraphique qui se poursuivra, de delta en vallée, de désert en delta sur les lieux de quatre destinations mythiques (des Saintes Maries de la Mer à Port Saïd, de Saigon à Tibériade) .
Les quatre carnets de voyage réunis ici sous le titre-lettre de Deltas rapportent la pérégrination de l'auteure en quête de ces « écritures d'eau » : atmosphères de terrain, saisies au hasard de la rencontre des gens et des choses. Aucunement une légende. Une profondeur de champ. Et l'on ne s'étonnera pas si Nadine Cabarrot a recours à la forme exigeante du haïku, dont le travail est si proche du cadrage photographique, pour restituer cette expérience poétique de la présence au monde et à soi-même.
Nadine Cabarrot est née en 1953 dans le sud-ouest de la France. Photographe et comédienne, cofondatrice de la Cie l'Albatros qui se consacre exclusivement à la mise en scène de poésie. Deltas est son premier recueil publié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle