Délicieux ! 60 recettes à base d'insectes

Couverture du livre « Délicieux ! 60 recettes à base d'insectes » de Romain Fessard aux éditions Heliopoles
  • Editeur : Heliopoles
  • EAN : 9782919006199

Les insectes comestibles, tout le monde en parle, mais personne ne les mange, à l'exception d'un cercle d'initiés qui, c'est vrai, s'élargit de jour en jour. Pourtant pour beaucoup, les insectes, c'est dégoûtant. Mais pas plus qu'une crevette ou qu'un escargot. Et c'est délicieux (eh oui !), festif, nutritif et parfois surprenant, avec des saveurs de banane, de bacon ou de coquille Saint-Jacques. Le pari de ce livre : faire entrer les insectes comestibles dans nos assiettes avec une cuisine world raffinée et facile à réaliser. Certains plats, qui avancent masqués, vous donneront même l'occasion de faire une blague à Tatie Huguette, qui plombe tous vos Noël avec son improbable bûche maison. Bon appétit !