Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La gestion de proximité, dans les établissements de santé sous dotation globale, consiste à confier à un centre de responsabilité, dont le périmètre et les prérogatives doivent être préalablement définis, la libre utilisation d'un budget d'exploitation arrêté au regard des moyens nécessaires à la réalisation annuelle d'une activité.
Si un consensus semble se dégager sur l'intérêt de déléguer la gestion, tant sur le plan de la qualité des soins que de la maîtrise des dépenses, et même si la contractualisation interne et la délégation de signature sont juridiquement possibles depuis plusieurs années, ces nouveaux modes de gestion demeurent confidentiels.
Cet essai expose de façon claire, pratique et fonctionnelle, les enjeux et l'intérêt de la délégation de gestion ainsi que les spécificités inhérentes à la contractualisation interne. Destiné à susciter le débat et à réunir les conditions d'une déconcentration réussie, il permet aux établissements désireux d'initier cette démarche de définir les règles de fonctionnement interne permettant de moderniser leur gestion en responsabilisant les acteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !