Delcambre est un con

Couverture du livre « Delcambre est un con » de Pierre Blaignon-Perbet aux éditions L'an Pebre
  • Editeur : L'an Pebre

Artus Aubanel est un étudiant paumé qui sévit en troisième année de droit à l'Université de Toulouse. Profitant de sa vie étudiante, il passe le plus clair de son temps en vadrouille accompagné de Mââl, son colocataire. À la veille de la rentrée, ils acquièrent dans un marché de vieilleries, un étrange vase scellé. Avant d'avoir pu l'étudier, l'objet est détruit. Une urne funéraire. De la cendre plein le tapis du salon et à l'intérieur, une lettre pour le moins déconcertante... Cette découverte va conduire, Artus et ses amis, à enquêter pendant toute une année scolaire sur les origines de la Faluche, l'étrange confrérie étudiante à laquelle ils ont été initiés.

• Que dire de cette lecture ? Mettre des mots sur les émotions que j'ai ressenti en entamant ma lecture me semble peu suffisant, mais essayons !
    Je dirais déjà, mon dieu, que j'ai ris !
    Les aventures de nos protagonistes ont comme un air de vécu, et que de bons souvenirs !
    Les congrès, les...

Je dirais déjà, mon dieu, que j'ai ris !
    Les congrès, les apérals, les Black out et les dpc qui vont avec.
    En tant que falucharde d'une autre époque, je me suis retrouvée en eux !

Pour les nons faluchards, tout y est bien expliqué sur le folklore et ce qu'est la faluche.
    (j'y ai même appris des choses)
    Et l'enquête m'a fortement intriguée. Drôlement bien ficelée, avec un humour incisif, et toujours dans le réalisme.
    Ici vous ne trouverez pas de meurtre tordu, ni de cascades hollywoodienne, mais une histoire qui semble bien réelle et qui pourrait bien être inspirée de faits réels ?

Et je ne parlerais pas du final, mais... IL SORT QUAND CE FOUTU TOME 2?!!!