A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Notre monde est-il devenu trop complexe et trop instable pour que nous puissions exercer sur lui quelque emprise que ce soit ? Les défis qui se posent à nous - que ce soient le réchauffement du climat, les épidémies de sida et de tuberculose, les crises financières - se recoupent et se conjuguent au point que nous ne sommes plus en mesure de comprendre ce qui nous arrive.
En outre, nous entretenons l'affreux doute que " les experts " n'en savent pas beaucoup plus long que nous.
Voilà ce que Thomas Homer-Dixon appelle le déficit de l'imagination, ce fossé qui sépare notre besoin d'imagination - imagination qui nous permettrait de trouver des solutions à ces problèmes aussi complexes que cruciaux - et notre capacité à stimuler cette imagination.
L'auteur nous montre que si, dans notre univers complexe, les pays pauvres sont particulièrement vulnérables à ce phénomène, les pays riches sont également menacés par le déficit de l'intelligence.
A mesure que le phénomène s'amplifie, on assiste à une augmentation de la désintégration politique et à une multiplication des conflits violents, situation qui peut influencer le cours de nos vies de façon subtile et inattendue. Par une argumentation audacieuse, Homer-Dixon formule de façon saisissante les problèmes qui sont les nôtres aujourd'hui et propose des pistes de solutions, applicables aussi bien à la sphère privée qu'au monde des affaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste