"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vingt parcours singuliers, vingt portraits de femmes et d'hommes qui chaque jour se mobilisent, parfois au péril de leur vie, pour faire des droits de l'homme une réalité pour tous.
Les champs et les modes d'intervention sont infinis : défense des femmes victimes de violences en russie ou au mexique, défense des droits des travailleurs migrants en république dominicaine, des enfants des rues au rwanda, revendication de droits pour des populations indigènes en équateur ou en papouasie occidentale, lutte contre des justices arbitraires en afghanistan ou aux états-unis. la liste est loin d'être exhaustive, mais elle est exemplaire d'un engagement et d'un combat mené par la société civile dans le monde, aux côtés des ong et des institutions internationales.
Elle témoigne aussi des enjeux de ces luttes, des difficultés comme des victoires. au-delà des discours incantatoires sur les droits humains, amnesty international donne ici la parole aux acteurs ; à ceux qui, hier, ont contribué à mettre en place des mécanismes pour la défense et la protection des droits humains et à ceux qui ont choisi de s'engager, au jour le jour, pour qu'ils soient respectés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !