Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Def jam : la saga mythique du label rap

Couverture du livre « Def jam : la saga mythique du label rap » de Bill Adler et D. Chamas aux éditions Verlhac
  • Date de parution :
  • Editeur : Verlhac
  • EAN : 9782916954875
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Présentation du livre En 1984, l'aspirant producteur discographique Rick Rubin et le manager vétéran Russell Simmons s'associent pour mettre en pratique une idée radicale : ils veulent lancer un label discographique qui ferait des disques fidèles à la culture hip-hop - et pas aux conventions pop... Voir plus

Présentation du livre En 1984, l'aspirant producteur discographique Rick Rubin et le manager vétéran Russell Simmons s'associent pour mettre en pratique une idée radicale : ils veulent lancer un label discographique qui ferait des disques fidèles à la culture hip-hop - et pas aux conventions pop du moment. Ils le nommèrent Def Jam et il devint, contre toute attente, le Motown de son époque - " le son de la jeune Amérique " et au-delà -, un label assez authentique et puissant pour plaire non seulement aux jeunes Afro-Américains mais aussi aux fans de musique de tous horizons.
Def Jam Recordings : La saga du label rap mythique est le premier à célébrer le label à la fois pour ses accomplissements novateurs, ses triomphes musicaux et pour son impact durable sur la mode, la pub, le cinéma, la télévision et la politique. Ses textes racontent une histoire intime et révélatrice à partir d'interviews (dont la majorité sont exclusives) avec les fondateurs du label et des artistes tels que LL Cool J, Beastie Boys, Chuck D de Public Enemy, Jay-Z, Ludacris, Ja Rule, Ashanti, Kanye West et Rihanna.
Ces témoignages écrits sont accompagnés de très nombreux documents rares et de photos provenant d'archives privées de spécialistes - sans parler des portraits de quelques-uns des plus grands photographes, dont Albert Watson, Glen E. Friedman, Jonathan Mannion, Keith Major, Ernie Paniccioli et Annie Leibovitz.

AUTEURS Bill Adler fut le premier publiciste de Def Jam. Dan Charnas est l'auteur de The Big Payback: The History of the Business of Hip-Hop. Rick Rubin est le fondateur de Def Jam. Russell Simmons est l'associé de Rick à Def Jam depuis 1984. Lyor Cohen fut DG de Def Jam jusqu'à 2003 (désormais PDG de WMG). Kevin Liles fut président de Def Jam de 1999 à 2003. Kelefa Sanneh, critique musical pour le New York Times de 2000 à 2008, travaille aujourd'hui pour le New Yorker. Cey Adams fut le premier directeur de création chez Def Jam.
Olivier Cachin, journaliste rap de référence en France et écrivain, a créé l'émission télé culte Rapline. Rédacteur en chef du magazine L'Affiche, il a offert à Public Enemy sa première couverture française.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.