"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'un côté Claire, sympathisante des milieux nationalistes basques ; de l'autre, Ygal, agent du Mossad.
La description des relations entre Claire et Ygal joue sur les correspondances, comme un jeu de miroirs qui oscille entre sensualité et onirisme.
Ygal surgit dans la vie de la jeune femme. Il est là en mission, doit la séduire. Rien n'est plus fragile que la faculté de Claire d'admettre la réalité et elle ne tardera pas à être saisie par la passion amoureuse.
Et puis tout semble limpide, tandis que la petite histoire rencontre la grande, de l'Espagne à la France et Israël en passant par la Crète : les identités sont claires, les rôles établis, les vérités vraies.
Sauf que le réel est double et que, jusqu'au dernier instant, dans ce livre à mi-chemin entre le polar et les fragments d'un discours amoureux avec, en arrière-plan, l'Histoire - celle notamment des Juifs du pays Basque - toujours le même renversement : ce que nous tenions depuis le début pour objectif devient, au fur et à mesure, factice.
Qui est Claire ? Sa naissance ne relègue-t-elle pas, en filigrane, une situation plus étrange que sa vie ordinaire pourrait le laisser penser ?
Jusqu'à la dernière page, nous sommes pris par cette palpitante intrigue, à la recherche de la pièce manquante d'un puzzle éclaté, jusqu'au moment de l'aube où surgit la clarté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !