Couverture du livre « Découvrir la Haute Maurienne par les chapelles d'alpage : 22 balades entre nature et patrimoine » de Elisabeth Arnaud-Bodecher et Martine Mermoud aux éditions La Fontaine De Siloe
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : (-)
  • Thème : Randonnée Survie

De tout temps, les chapelles d'alpage ont constitué des havres de paix pour l'âme des pèlerins, mais aussi des étapes rassurantes pour le voyageur en péril.

Elles ont traversé les siècles, nichées sur les sentiers fréquentés ou au creux des alpages reculés, proposant spiritualité et abri au berger ou au voyageur, au contrebandier ou au colporteur.

Élisabeth ARNAUD-BODECHER et Martine MERMOUD nous offrent vingt-deux prétextes de balades dans les magnifiques montagnes de Haute Maurienne, à la rencontre de ces témoins de la communion entre l'homme et la nature. Des itinéraires, pour l'essentiel, aisément accessibles et qui permettent de découvrir un territoire, riche de son patrimoine.