Deathless days

Couverture du livre « Deathless days » de Lucas Legendre aux éditions La Bourdonnaye

D., alias Azraël, est l'archange de la mort. Son job, c'est de séparer l'âme du corps des humains pour leur permettre de rejoindre l'au-delà, au moyen de sa faux. Jusqu'au jour où un mystérieux voleur la lui pique, alors qu'il est encore certainement trop occupé à cuver pour faire attention à ses affaires.
Gros problème : sans la Faux, les hommes ne peuvent plus mourir. Et, faute de mieux, des hordes de Deathless, des Sans-Mort, âmes errantes enchaînées à leur corps, sont acheminées jusqu'en enfer. D. est super mal et passe un mauvais quart d'heure au conseil des archanges. Car sans être totalement rabat-joie, Dieu n'est pas non plus le roi de la déconne, à qui on peut expliquer tout de go un truc pareil. De toute façon pas la peine de lui expliquer, il sait déjà tout, non ?
Il sait, par exemple, que dans sept jours les Deathless seront trop nombreux pour être tous contenus sous terre et que, si les négociations entre anges et démons tournent court, le paradis déclarera la guerre à l'enfer. Sept jours durant lesquels D., condamné à mort en cas d'échec, tentera par tous les moyens de retrouver celui qui a volé sa faux et de comprendre la raison d'un tel acte. Sept jours avant qu'il ne soit trop tard, avant que l'équilibre du monde ne vole en éclats et que l'humanité entière ne passe aux mains de Satan. On dit qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, mais là, pas sûr.
Avec Deathless Days, son premier roman, Lucas Legendre signe un thriller biblique haletant, érudit et à l'humour décapant comme de l'acide.

Lucas Legendre est docteur en biologie et passe le plus clair de son temps à étudier l'évolution d'animaux morts depuis très, très longtemps. Entre deux os de dinosaures, il trouve quand même le temps d'imaginer des histoires et de les écrire. Après s'être essayé au space opéra, il s'est lancé avec bonheur dans le thriller fantastique.

• "C'est la, c'est la, c'est la ...Salsa du démon (Horreur, malheur) (Aaaah) Oui, c'est moi Vampirella (Horreur) Malheur à ceux qui ne m'aiment pas (Horreur, malheur) Oui, oui, oui, mon coeur est en fer (Horreur) Je fais l'amour comme une panthère ..."

Oups je m'emballe là !!! j'ai du boire un...

Oups je m'emballe là !!! j'ai du boire un peu trop de Mort Subite !!! Mais la tentation était trop forte ! Et je ne suis qu'humaine , mon âme est faible .. Je suis pas Ange de la mort avec de super ailes noires.. Oh là j'ai le sentiment de vous perdre ...Et pour cause, je ne commence pas par le début! Comment diable allez vous comprendre ?

Azraël est l'archange de la mort, vous voyez le type avec sa faux, tout en noir vêtu...c'est lui. C'est le genre d'Archange qui est plus sur Terre qu'au Paradis, et pour cause sa mission est auprès des mortels. Ce qui lui laisse le temps de s’imprégner des Humains, de les aimer et de se poser beaucoup de questions sur le monde là-haut..
    Et la question que je me pose donc, que je vous pose à vous puisque c'est là qu'est tout le problème, c'est : comment savent-ils tout ça? A la base, j'entends. Parce que, soyons honnêtes : la Bible, on ne l'a pas écrite. Pas plus que tous les autres traités annexes, les manuels d'exorcisme et tout le tralala, les saisons additionnelles et les spin-off, non monsieur, non ! Mais il a bien fallu que quelqu'un vende la mèche, pas vrai ? Alors je pose la question : qui c'est, ce sale petit cafard, que je l'écrase à grands coups de pompe dans le derche ?
    L'histoire commence avec le vol de sa faux. Sans celle-ci on ne peut plus séparer le corps de l'âme. Et devinez avec quoi on se retrouve ..des mort-vivants...Ce qui ravit le Diable en personne.
    Az a 7 jours pour retrouver son arme. Facile me direz vous pour un Archange !! Hé hé oui mais il est redevenu humain. Et une fois cette échéance passé, il est condamné à mort. Malgré tout il ne sera pas seul dans cette quête, Othias, une jeune élève d'Ange de la mort a pour mission de lui venir en aide. Et Astaroth, un démon déchu par Satan, voit aussi dans ce périple le moyen de revenir dans les bonnes grâces de son maître.

C'est donc une histoire de complot de grande envergure entre le bien et le mal, un risque de Guerre entre l'Enfer et le Paradis que nous raconte ce roman. Tout cela avec beaucoup d'humour. Il est découpé en sept parties (pour 7 jours, vous suivez hein ??). L'écriture de l'auteur est très agréable à lire. Il me fait penser en version plus "adulte" à une quête de Percy Jackson mais sans la mythologie Grec bien entendu. J'ai vraiment apprécié cette lecture qui change un peu de mes choix habituels ..C'est donc un bon bouquin que je vous conseille de lire !

• Deathless Days est un récit qui a un réel potentiel : l'auteur a créé un univers complet et riche sur les anges, le fonctionnement des castes qui régissent l'au-delà....
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/10/deathless-days.html

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/10/deathless-days.html

• Dans se livre on va suivre Azraël, archange de la mort. Ce dernier s’est fait voler sa faux. Il part donc à l’aide Othias (apprentie archange de la mort) à sa recherche.

J’ai tout simplement adoré ce livre! J’ai trouvé les personnages très bien développés et très attachants. Ils ont chacun leur personnalité, ce qui permet a ce livre d’être très varié .J’ai particulièrement aimé Azraël et Othias, ils forment un duo très atypique, et je trouve que même s’ils ne sont pas humain, ils font vrais avec leurs défauts et qualités.

J’ai trouvé l’univers créé par l’auteur, riche et complet. Il a beaucoup d’imagination et s’est très bien approprié l’univers des anges. J’ai aussi beaucoup aimé sa plume qui est agréable à lire, et aussi son humour que j’ai trouvé parfait (toujours au bon moment).

J’ai adoré passer d’Enfer à Paradis. Tous ces endroits sont uniques et j’ai pris plaisir à les découvrir. Nous avons également le droit à beaucoup d’actions, elles sont parfois un peu longues mais je ne me suis pas lassée. Le dénouement a été pour ma part inattendu et surprenant.

Les personnages se posent pas mal de questions sur Dieu (J’ai beaucoup apprécié son rôle). Ce qui nous amène nous-même à nous poser des questions et c’est plutôt sympathique =)

Bon par contre je ne suis pas fan de la couverture… En plus je trouve qu’elle fait peur alors que l’histoire pas du tout !

Un autre bon côté, c’est que c’est un tome unique! Alors foncez!