Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Death in June ; à l'ombre des runes

Couverture du livre « Death in June ; à l'ombre des runes » de Aldo Chimenti aux éditions Le Camion Blanc
Résumé:

Mené par Douglas Pearce depuis trente ans, Death In June explore inlassablement les chemins de traverse musicaux et esthétiques avec une indépendance farouche.
Né sur les cendres du groupe de punk Crisis, qui trôna aux côtés de The Clash et de Crass dans le registre d'un engagement politique... Voir plus

Mené par Douglas Pearce depuis trente ans, Death In June explore inlassablement les chemins de traverse musicaux et esthétiques avec une indépendance farouche.
Né sur les cendres du groupe de punk Crisis, qui trôna aux côtés de The Clash et de Crass dans le registre d'un engagement politique radical, Death In June a connu des changements profonds sur tous les plans. Passant d'un post-punk radical aux champs électroniques mutants avant d'accompagner l'émergence d'un folk apocalyptique post-industriel, la formation a vu passer en son sein de multiples collaborateurs, ayant influé de diverses façons sur la destinée du groupe, le tout sous la houlette de l'esthète Douglas P.
Source d'incompréhension, voire de rejet total et d'opprobre, pour certains, fascination sans réserve pour d'autres, la Mort en Juin a depuis toujours suivi sa destinée en faisant fi des obstacles. Aldo Chimenti livre ici le fruit d'un travail passionné courant sur une décennie, offrant un panorama de l'évolution de Death In June, plongeant dans les racines punk de Crisis avant de dérouler le fil de l'histoire d'un destin contemporain des plus singuliers.

Donner votre avis