"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Longtemps interdits de diffusion et de lecture en URSS et jamais édités dans leur totalité en français, voici les écrits du fondateur et dirigeant de l'Armée rouge durant la guerre civile de 1918-1922. Le volume 3 couvre l'année 1920, on pense la guerre civile close. Les hostilités sont relancées par un nouveau coup de boutoir contre la révolution d'Octobre de la Pologne qui, sous la houlette d'une mission militaire française dirigée par le général Weygand assisté par un certain capitaine Charles de Gaulle envahit l'Ukraine et prend Kiev. L'Armée rouge reprend le dessus et repousse l'armée polonaise jusqu'à Varsovie. Une dernière bataille est livrée contre le général blanc Wrangel dont les troupes doivent évacuer la Crimée sous la protection des flottes alliées.
Cette série de cinq volumes, l'une des principales oeuvres politico-militaires du XXe siècle, constitue une archive indispensable pour la compréhension de la lutte engagée après la révolution russe et ses retentissements sur le jeune État soviétique et le mouvement ouvrier mondial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !