De travers l'histoire jusqu'après le moyen âge

Couverture du livre « De travers l'histoire jusqu'après le moyen âge » de L. Broche aux éditions Editions Namuroises

De travers l'histoire propose un voyage dans le temps, des origines du monde à l'heure actuelle. Du regard qu'il pose sur notre mémoire collective, composée d'imaginaire et de communément admis, l'auteur s'amuse à tirer quelques délicieux extraits. Légers, mais aussi lucides et porteurs de sens, les mots nous emmènent dans une drôle de réalité aussi vraie que la nôtre. Et rehaussés des très belles illustrations de Marin Strebelle ils font de ce livre un ouvrage à consommer avec plaisir.