Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En décembre 2014, durant quatorze jours, Raphaël Bernard, en poste à Kidal Nord-Mali, s'est élancé dans une mission d'ouverture de route de mille deux cents kilomètres. Seul Occidental à la tête d'un convoi de cent quarante-deux Tchadiens, Ivoiriens et Népalais, il a déjoué, avec les hommes de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), les pièges du désert et des terroristes.
Odyssée sisyphéenne entre Kidal et Tessalit, ce journal de bord montre, au travers de la rusticité et du courage des hommes de la MINUSMA et de BARKHANE, les efforts, les doutes et les pensées d'un chef militaire, seul dans son commandement face à l'adversité. Ces quatorze jours vous emmènent, au gré des vents et des pistes, des ennuis et des doutes, pour une aventure forte, aux effluves de sueur et de sable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !