Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Peut-on, passer d’une vie à une autre, abandonner tous ce que l’on est, perdre un monde, laisser tout derrière soit y compris les fantômes du passé ?
Faites comme moi, le trajet de Saint-Pétersbourg à Paris et vous le saurez. Mais n’oubliez pas que les voyages changent les gens !
J’ai été envoûté. Un livre splendide. Superbement réussie. Une intrigue qui vous tient jusqu’au bout. De très belles descriptions, un rythme soutenu qui vous fait perdre votre souffle. Tout cela sur le fond de la Russie tsariste et de Paris à la belle époque. Géniale !!!
A quant le prochain ?
J’ai reçu ce livre en cadeau. J’ai été très agréablement surprise. Des livres sur la Russie ( c’est mon dada) j’en ai lu beaucoup. Je ne m’attendais, donc, pas à être totalement envoûtée. Je ne l’ai pas lâché avant la dernière page (au grand damne de mes enfants et de mon époux, qui je le précise en était le responsable puisqu’il me l’avait offert…).
Ce qui est certain, son cadeau m’a plu !
Je le conseille donc vivement à toutes et à tous !
J'ai terminé la lecture du livre d'Anne Selivers et je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils des uns et des autres. C'est un ouvrage qui laisse son empreinte et vous garde longtemps au coeur. Bien écrit -sans aucun doute- bien mené, à la fois tendre et réaliste, j'ai beaucoup aimé de me rapprocher ainsi de "l'âme russe".
Une aventure passionnante qui raconte avec beaucoup de justesse le récit de l'émigration russe, évènement majeur de l'histoire du XXeme siècle. J'ai été émue par le beau travail de l'auteur.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui retrace les aventures touchantes, quelques fois héroïques, de personnes qui semblent très proches dans cette lecture captivante. Je trouve ce livre aussi très bien documenté ! Bravo !
je suis le 21e internaute a commenter ce beau roman de anne selivers. Et en effet, comme la plupart des autres internautes, je serais passé a coté d'un livre tel qu on les aime: une intrigue forte, des personnages hauts en couleur et cela se passe en russie, nul besoin d'un passeport russe pour le dévorer . Bonne lecture a tous les autres internautes
c'est tres interessant, c'est tres ludique, tres prenant. J'aime vraiement.
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !