"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'on croyait que les romans policiers faisaient la part belle aux enquêteurs tenaces, aux investigations serrées et aux coupables machiavéliques, le Nordic Noir nous apprend qu'il n'en est rien. Stieg Larsson, Henning Mankell, Per Sjowall et Maj Walhoo, Camilla Läckberg, Peter Hoeg, Anne Holt ou encore Arnaldur Indridason, tous ces écrivains ont, par leur usage du Nordic Noir, radicalement transformé l'horizon d'attente de leurs lecteurs. Considérant qu'il était sans doute plus opérant de faire davantage craindre l'avenir que le passé, ces écrivains ont inversé la dynamique temporelle et narrative de leurs récits. La puissance du Nordic Noir consiste à se muer en roman d'anticipation, à se projeter dans un futur où il sera question d'expéditions polaires, de disparitions inquiétantes et d'aurores boréales, d'ours blancs et de Barbies Ninja.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !