De quel temps parlez-vous ? ; gros caractères

Couverture du livre « De quel temps parlez-vous ? ; gros caractères » de Fournon Regine aux éditions Le Lys Bleu

Je vous parle d'un temps... Un temps où les jeunes filles n'avaient pas d'autre perspective que le mariage avec un jeune homme « bien sous tous rapports », Un temps où une femme était montrée du doigt lorsqu'elle avait eu le malheur de   faire un enfant toute seule  , Un temps où les secrets se conservaient au fond des tiroirs, Un temps où l'on ne parlait pas. Quelques-unes ont dû faire face, travailler, élever leur enfant du mieux possible et sans beaucoup d'aide. Peut on se reconstruire quand on a mal commencé sa vie ? Peut-on devenir un jour une femme battante, débarrassée des tabous et des conventions étriquées ? Une femme libre ?