Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les fondements mêmes de son existence se sont effondrés, révélant une trame tissée de mensonges...
Trois mois se sont écoulés depuis le soulèvement tumultueux des bas-fonds qui a plongé Néo-Terra dans une période de récupération laborieuse. C'est à ce moment délicat que le professeur Ambroise Brown disparaît mystérieusement, ne laissant derrière lui qu'une missive énigmatique et un robot domestique cruellement mutilé.
Joséphine, la fille unique du professeur, désespérée, tente de mobiliser les autorités, mais la police, débordée par la tâche de rétablir l'ordre dans la cité, ne se penche sur l'affaire que trois mois plus tard.
Après avoir fait la connaissance de Joséphine, Léandre, le commissaire chargé de l'enquête, comprend que la disparition du professeur Brown est probablement liée à une affaire vieille de vingt et un ans. À l'époque, des machines se sont soulevées, semant la terreur et assassinant plusieurs innocents...
Joséphine réalise alors que Léandre est sans doute la seule personne capable de l'aider à retrouver son père. Elle décide de lui révéler tout ce qu'elle sait au sujet de cette sombre affaire des bas-fonds et lui explique notamment ce qu'elle sait au sujet de L'Éther - une pratique occulte prohibée.
Un partenariat singulier prend naissance, fusionnant l'intelligence vive de Joséphine avec la faculté d'analyse de Léandre. Main dans la main, ils s'immergent dans les abysses troubles de Néo-Terra, s'efforçant de percer les secrets du passé tout en bravant les défis du présent.
#Enquête #HéroïneBadass #Complots #SciencesOccultes
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...