De Napoli à Mantova

Couverture du livre « De Napoli à Mantova » de Henri Piquer aux éditions Librinova

Les voiles qui lui volaient son père Fernando au large de Napoli mirent longtemps à disparaître derrière l'horizon dans l'esprit de la petite Inés de Argote. Mais de fillette, on devient inexorablement jeune femme un jour. Son existence sera-t-elle marquée à jamais par cet abandon nécessaire ? Deviendra-t-elle la grande Dame présagée par sa mère dans son agonie ? Sa beauté, son intelligence et sa culture suffiront-elles à lui garantir la liberté que peu de femmes de la Renaissance pouvaient prétendre atteindre dans l'Italie de la fin du XVIe siècle ?  Ce deuxième tome de la saga des Grana nous introduit dans la vie intime et sociale d'une Inés en marche vers son destin. Pour ceux qui aiment le récit de vies réelles tellement riches qu'elles n'ont guère besoin d'être brodées, ou si peu, pour devenir roman.