De mes nouvelles

Couverture du livre « De mes nouvelles » de Champion-Y aux éditions Le Manuscrit

Deux parties distinctes composent ce recueil.Dans la première, quelques courtes nouvelles. Description d'amours rêvés esquissés à la hâte au réveil puis révélés, de songes fantastiques et oisifs qui ne devaient pas demeurés indolents, de contemplations, descriptions de nos vies ou encore né d'un mot à la force de l'imagination.Dans la seconde viennent des poèmes. Se mêlent alors les pamphlets, satiriques, les romances avec leurs illusions, quelques textes sont humoristiques, et mêmes, cachés, d'autres se verront sublimés s'ils sont haussés des notes de musiques, venant les faire chanter.