Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Roger Fiasson est né le 6 juillet 1934 dans un quartier ouvrier de Saint-Etienne, Côte-Chaude, sur lequel il a écrit ses deux premiers livres.
Ayant perdu son père en 1944, il a gardé une très grande affection pour sa mère décédée le 28 février 1998. Il vécut des drames familiaux qu'il put surmonter grâce à sa vie militante très dense. Laïque, convaincu, il se veut tolérant mais pas neutre. Il est resté cinquante ans administrateur bénévole de l'Amicale Laïque de son quartier. Son contact dès son enfance avec des militants ouvriers l'a fortement influencé pour devenir et rester un homme de terrain.
C'est avec eux qu'il apprit à combattre l'injustice, qu'elle soit ethnique, judiciaire ou sociale. Son engagement syndical l'amena à être l'un des principaux dirigeants de mai 1968 dans la Loire. Son engagement politique lui valut d'être élu municipal à Saint-Etienne sous la direction de Joseph Sanguedolce, un mineur élu maire de 1977 à 1983. L'auteur a commencé à écrire très jeune entre douze et quatorze ans, dans une page réservée aux enfants par un quotidien où il devint journaliste à dix-huit ans.
A cet age-là, il a écrit des poèmes publiés par le Cercle des Lettres et Arts où il signa sa première adhésion il y a un demi-siècle. Il reste ainsi fidèle à ses engagements. Vous trouverez dans "Mémoires de Guerre en mémoire de Gares" la relation de faits vérifiés historiquement et écrits avec des notes d'humour malgré des événements graves et sérieux qui a fait le succès des trois autres ouvrages de Roger Fiasson, humour croqué avec finesse dans des dessins réalisés par son camarade cheminot Michel Gagliano.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle