De l'or a chaque doigt

Couverture du livre « De l'or a chaque doigt » de Parnoix-P aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Gwénaëlle est une jeune infirmière rennaise. Erwan est fils de marin pêcheur, de Roscoff. Leurs deux univers si différents ne les empêchent pas de s'aimer passionnément, car leurs blessures les unissent : la jeune femme tente d'échapper à un monde d'apparences où l'argent règne en maître. Quant à Erwan, il essaye tant bien que mal de surmonter la disparition de son père, survenue quatre ans plus tôt. Dans leur course effrénée vers un bonheur indescriptible auquel ils se raccrochent comme les vagues mousseuses se brisent sur les côtes de Granit Rose, un grain de sable peut tout bouleverser. Dans ce monde sucré-salé, ils doivent rester maîtres de leur destin, sans se laisser dominer par l'argent, pilier de nos sociétés : un leurre créé pour jouer avec leurs rêves. Patrice Parnoix est né en 1969, il est marié et père de trois enfants. En 2010, il a publié Le Ricochet aux Éditions Publibook.