De loin

Couverture du livre « De loin » de Moorhead Andrea aux éditions Noroit
  • Editeur : Noroit

Quelquefois, il nous faut partir, cesser de nourrir la relation entre un moi trop intime et le réseau qui nous lie aux autres. Toute conversation entre le moi et le monde se détourne de la réalité intérieure. Nous voyageons ailleurs en ne cherchant rien ni personne. Certains mots, certains gestes, certains endroits, pourtant, préservent leur intimité et leur puissance évocatrice. Puis un jour, sans y penser, nous revenons de loin pour reprendre le fil de notre vie. Nous recommençons la longue conversation avec l'autre. De loin, nous revenons au présent pour mieux comprendre que le passé et l'avenir font partie d'une seule conscience qui, de temps en temps, nous rejoint en simplicité et mystère.