De l'invisible au visible ; trésors sacrés du littoral du Pas-de-Calais

Couverture du livre « De l'invisible au visible ; trésors sacrés du littoral du Pas-de-Calais » de  aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757202555

Réputé pour la beauté de ses paysages, le littoral du Pas-de-Calais est également riche en églises recelant un grand nombre de trésors mobiliers. C'est à la découverte de ce patrimoine superbe mais méconnu qu'entraîne cet ouvrage : des merveilles issues de domaines aussi variés que l'orfèvrerie, la peinture ou la sculpture sont étudiées et mises à la portée du grand public. Cet inventaire est aussi l'occasion d'un voyage dans le temps, du Moyen Âge à nos jours, relatant un passé artistique tumultueux auxquels ont participé artistes et mécènes. Enfin, il dresse un bilan du travail de protection et de restauration orchestré par les érudits depuis le XIXe siècle et par la Conservation des antiquités et objets d'art depuis sa création en 1908.