A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les discours du père de l'eglise jean (345-407) surnommé chrysostome, c'est-à-dire bouche d'or, en raison de son génie oratoire, constituent les derniers chefs-d'oeuvre de la littérature grecque ancienne.
En 385, jean chrysostome composa à antioche son traité sur l'incompréhensibilité de dieu. il avait pour adversaires ceux qui soutenaient que l'essence de dieu pouvait être comprise parce que " tout ce qu'il sait de soi, nous le retrouvons facilement en nous-même ".
Or, l'opacité de l'essence divine est radicale. elle concerne toutes les créatures, même les âmes éclairées par la grâce.
Cette prétention à la connaissance porte non seulement sur l'existence de dieu, mais aussi sur son action dans le monde.
L'incompréhensibilité de l'essence divine dans les textes sacrés est étayée chez chrysostome par la démonstration que toute essence est insaisissable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste