De l'impression de realite dans le cinema d'animation

Couverture du livre « De l'impression de realite dans le cinema d'animation » de Charbit-B aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Comment se différencie le cinéma d'animation du cinéma classique, dit de « prise de vue réelle » ? Qu'apprendre de l'hégémonie du cinéma optique pour enrichir l'expérience du cinéma d'animation ? Nous essaierons de scruter le cinéma de prise de vue réelle, afin de déceler des éléments de base synthétisables en animation. Le champ d'étude étant vaste, nous nous concentrerons sur l'impression de réalité au cinéma.