De l'éternité de la conscience : Une filière des émergents de l'éthique

Couverture du livre « De l'éternité de la conscience : Une filière des émergents de l'éthique » de Mbaki Mayemba aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

L'éthique, à l'origine des sociétés.

L'éthique, à l'origine des sociétés.

L'éthique naît de la création, ce premier moment qui a vu surgir la parole, de laquelle tout émerge et rompt le mutisme originel. Partant, la conscience du créé, image du « je suis », entre à l'école du savoir pour se munir de la notion de dignité l'ayant situé au-dessus de toutes les autres créatures.

Être libre, doté de capacités de discernement, sa responsabilité est de dominer ces autres créatures. Un seul guide : l'éthique comme symbole des valeurs originelles.