"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réédition d'une version mise à jour et augmentée de l'ouvrage.
L'intérêt de l'ouvrage est qu'il fait le point sur des théories à l'oeuvre dans la recherche universitaire, autour des « Media studies » et de l'éducation aux médias.
Le dialogue (parfois difficile) entre les études cinématographiques, historiquement bien implantées dans le système scolaire français (à travers entre autres des dispositifs scolaires bien connus comme « école/ collège / lycéens et apprentis au cinéma ») et l'éducation aux médias sera envisagé pour montrer comment des compétences dans l'analyse des films peuvent servir à la compréhension d'autres images médiatiques sans niveler leurs profondes différences.
Une fois théorisés, analysés, « dédiabolisés », les médias peuvent ouvrir à l'enseignement des modes de médiation et des possibilités d'apprentissage fructueux. Afin de lier ces propositions théoriques à une pratique pédagogique concrète, l'ouvrage propose quelques exemples de séquences didactiques et d'analyses médiatiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !