Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La révolution numérique a permis à une génération d'entrepreneurs d'innover à faible coût et à faible risque. Si créer une start-up - d'un point de vue juridique - est à la portée de n'importe qui, la pérenniser s'avère plus complexe et dépend de multiples facteurs décrits dans cet ouvrage.
En tant qu'étudiant ou professionnel, de nombreuses questions se posent au moment de tenter l'aventure de l'entreprenariat : quand et comment se lancer ? Quelle formation ou quel accompagnement choisir ? Quels pièges éviter ? Quels automatismes adopter pour accélérer le développement de sa start-up ? Comment reprendre une entreprise ou la céder ?
Ce livre éclaire les divers chemins menant de l'école à la start-up pour transformer le fossé entre les études et l'entreprenariat en de véritables passerelles. Les étudiants et professionnels y trouveront des conseils et des pistes à suivre. Les enseignants y trouveront de quoi nourrir leur réflexion sur les liens entre formation et entreprenariat pour accompagner au mieux leurs étudiants.
C'est un enjeu majeur dans les écoles de commerce et de management. La compétition est rude pour former les leaders humanistes de demain, ceux qui seront capables de créer et de changer le monde de l'entreprise pour l'adapter aux défis contemporains. Les auteurs s'intéressent aussi bien aux rôles de la formation initiale que continue.
L'ouvrage balaie également les mutations induites par le numérique et l'internationalisation. Il explore des facteurs de réussite comme la gouvernance, la dimension commerciale et marketing ou encore la reprise et la cession d'une entreprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...