Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un homme se réveille dans une chambre d'hôpital après son accident de voiture qui lui a valu une semaine de coma. Il aurait perdu la mémoire, seule la voix de sa muse vient peu à peu lever le voile sur les secrets inavouables qui jonchent son passé.
Il rencontre une jeune femme qui lui propose de l'aider à retrouver son identité. Commence alors la quête insensée d'une âme perdue dans les affres de l'oubli, celle d'un homme victime d'hallucinations qui le mèneront au seuil de la folie. Les deux aventuriers vont nous entraîner dans un dédale mystérieux et envoûtant, à mi-chemin entre l'épopée cauchemardesque et l'odyssée romantique où tous les fantasmes, des plus vils aux plus exquis, sont permis, mais dont on ne sait si notre aventurier va pouvoir en sortir sain et sauf.
Erick Dietrich, maître de l'illusion, a l'art de mettre en scène les jeux de masques sophistiqués qui vont entraîner le lecteur dans un voyage aux parfums asiatiques, sur un tempo tantôt lancinant, tantôt frénétique. À l'instar du personnage central qui semble avoir signé un pacte avec le diable, le lecteur se sent happé dans une quête identitaire, où il sera malmené, épuisé, confronté au côté obscur de son être. Qui sait ? Peut-être y trouvera-t-il une sorte de rédemption ?
Exotisme, érotisme, langueur, saveurs et couleurs de l'Asie sont les ingrédients de ce thriller moderne érotico-psychologique divinement orchestré.
Par Isabel Del Arco, Professeur de lettres
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...