"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'autorité parentale moderne n'est plus la puissance paternelle. Elle est centrée sur l'intérêt de l'enfant. Les conditions de son exercice ont été modifiées par les diverses réformes de la filiation, par l'apparition de « nouvelles familles » avec la place occupée par les ascendants et les beaux-parents et par la prise en compte des droits des enfants.
Affaire d'ordre privé, elle est aussi affaire d'ordre public ; aussi est-elle de plus en plus sollicitée dans le cadre de contrats de responsabilité parentale, de conseils pour les droits et devoirs de famille, les mesures d'accompagnement parental, etc.
Cette première édition pratique et synthétique apporte des réponses concrètes et actualisées sur le contenu de l'autorité parentale, son exercice selon le type de famille, mais également sur les contrôles, suppressions et transferts de ce droit.
Elle développe la notion de parentalité et décline l'ensemble des dispositifs mis en place par les pouvoirs publics qui favorisent, par l'action des professionnels de terrain, un soutien et un accompagnement des capacités et des compétences parentales.
Parfaitement documenté, cet ouvrage répondra aux attentes des services sociaux, municipalités, personnels de l'éducation nationale, du milieu associatif, des services judiciaires ou encore des centres de formation aux métiers du social et médico-social.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !