Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De l'aube au crepuscule

Couverture du livre « De l'aube au crepuscule » de Constance Dufort aux éditions Nouvelle Bibliotheque
Résumé:

Il y aura des matins blêmes et des grands soirs, des aubes pleines de promesses et des âges crépusculaires. Il y aura des jours de soleil et des jours de pluie, des joies et des peines, des colères et des espoirs. Ce recueil regroupe 16 textes de Constance Dufort, de la nouvelle humoristique,... Voir plus

Il y aura des matins blêmes et des grands soirs, des aubes pleines de promesses et des âges crépusculaires. Il y aura des jours de soleil et des jours de pluie, des joies et des peines, des colères et des espoirs. Ce recueil regroupe 16 textes de Constance Dufort, de la nouvelle humoristique, fantaisie, noire, à la novella dystopique : 16 vies, des meilleurs sentiments aux pulsions les plus noires pour mettre en mots l'arc-en-ciel de la vie.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Voici un recueil de nouvelles comme on les aime : fortes, touchantes, dérangeantes parfois, variées, en bref, un concentré de vie et d’émotions.
    Des textes justes, vrais, très bien écrits qui nous font réfléchir sur le sens de la vie, sur notre humanité et parfois notre manque flagrant...
    Voir plus

    Voici un recueil de nouvelles comme on les aime : fortes, touchantes, dérangeantes parfois, variées, en bref, un concentré de vie et d’émotions.
    Des textes justes, vrais, très bien écrits qui nous font réfléchir sur le sens de la vie, sur notre humanité et parfois notre manque flagrant d’humanité.
    Des récits lumineux et sombres, des récits dystopiques, mais aussi réalistes et contemplatifs (je pense en particulier au premier intitulé « Himalaya »). En résumé, des textes qui nous ont tous touchés !
    Un coup de cœur pour la nouvelle « Trepalium ». Une vision d’un futur cauchemardesque où solitude et souillure sont au centre de la vie…
    « La pierre de scone » nous fait voyager en Ecosse et dans le temps avec un conte intemporel.
    « L’abri », mini roman inédit, autre coup de cœur, dépeint avec grand pertinence un monde post apocalyptique bien sombre…

    Un recueil que nous recommandons vivement !

    thumb_up J'aime comment Réagir (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.