De l'application des lois aux droits des minorites

Couverture du livre « De l'application des lois aux droits des minorites » de N'Kolo-E aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Il est à constater que les minorités ethniques existent en République démocratique du congo et sont exposées à des énormes risques dans l'hypothèse que tous les immigres Rwandais et Burundais qui étaient intégrés au Congo et qui ont obtenus la nationalité congolaise n'étaient pas venus en masse par apport aux autres ethnies qu'ils ont rencontrés en RD congo pendant leur migrations. ce regard rétrospectif sur la vie politique et juridique du pays ne laisse pas indifférent des millions des congolais qui s'interrogent jour et nuit sur la question des minorités et surtout la communauté banyamulenge qui prétend être minoritaire par rapport aux autres communautés de la rdc et qui est prête à tout pour défendre le droit qu'elle présume avoir. tout observateur averti peut donc avec nous, avoir à l'esprit les interrogations suivantes : 1º en quoi consiste la minorité dans un Etat ? 2º quels sont les risques auxquels est exposée cette minorité ? 3ºquel est l'impact des lois pour la protection des droits des minorités et les personnes victimes de discrimination?