Couverture du livre « De l'ancrage à l'encrage ; le placement familial, un autre lieu familial pour écrire sa propre histoire » de  aux éditions L'harmattan

Comment un enfant parvient-il à se représenter les différents lieux de son enfance, à relier les points de son parcours de vie pour le transformer en itinéraire ? A partir d'ancrages primordiaux, nous portons tous et pour toujours une trace d'exil, la marque déposée de la solitude existentielle. Cet exil est normal, inéluctable, quelquefois douloureux, mais en principe toujours supportable... Il n'en va pas de même pour certains jeunes.