De la téranga pour Modou

Couverture du livre « De la téranga pour Modou » de Cheikh Abdou Abass Diop aux éditions Epagine

Adji - dit Modou - je pense que tu dois avoir raison. Les affaires ne marchent plus pour nous autres marchands. Le travail de la terre non plus à cause des cycles de sécheresse qui se succèdent. Le prix de l'arachide à son tour a baissé vertigineusement. Il va falloir se résigner à partir à l'aventure comme tout le monde. Cela fait plus de dix ans que je trimbale ma pacotille en ville de marché en marché, de rue en rue. Tout périclite. Je partirai.