"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après s'être mobilisés pour sauvegarder la présence de Jean Vilar à la direction du Festival d'Avignon (été 1953) des passionnés se sont organisés pour que le théâtre soit présent toute l'année dans leurs cités. En quelques années des associations de spectateurs ont vu le jour dans de nombreuses villes françaises. Leur place dans le paysage de la diffusion du spectacle vivant est aujourd'hui reconnue appréciée et respectée.
Face à l'évolution des pratiques des publics à la diversification des formes de la création aux mutations des politiques culturelles comment ces « enfants de Vilar » qui ont élevé leur passion au rang de service public peuvent-ils aujourd'hui encore oeuvrer pour que le théâtre continue à raconter l'homme à témoigner du monde à parler au plus grand nombre et à aider chacun à exister davantage ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !