"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La pomme d'amour.
La voici justement, rouge de tant d'amour prodigué, dans l'assiette que michel philibert, le chef du saule pleureur, présente à ses convives. rouge et fière aussi de l'aura que les guides gastronomiques lui procurent. elle, la populaire, elle qui a verdi tant de mains calleuses de paysans, elle qui a conquis l'assiette du consommateur douze mois sur douze, voilà qu'elle prend désormais du grade. après l'avoir longtemps ignorée, la grande cuisine lui donne de plus en plus souvent d'élogieux coups de toque.
Elle est bientôt de toutes les fêtes : amuse-gueule, entrées, plat principal et même dessert. et la gloire populaire depuis longtemps acquise se double aujourd'hui d'une reconnaissance de l'élite.
A travers son histoire, à travers les techniques de ceux qui la produisent et qui la commercialisent, avec la complicité constante et généreuse de professionnels aussi passionnés que compétents, nous sommes partis pour un voyage dans l'univers de la tomate.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !