Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'origine de ce travail, part d'une constatation faite dans le cadre professionnel qui montre un mauvais usage du terme « pathologie du jeu » employé souvent à tort. Puis parallèlement au constat que le taux de fréquentation des C.J.C, ne correspondant pas aux chiffres des études nationales. L'intérêt d'une recherche, pour connaitre les facteurs favorisant ou entravant une démarche de demande de prise en soins, semblait donc intéressant. Non sans, au préalable, mettre en évidence des notions sur le jeu, ensuite connaitre l'historique et l'évolution des jeux et jeux vidéo, d'apporter un éclairage sur les addictions et les dépendances, le tout après avoir donné des apports sur l'adolescence avec ses demandes et ses « non demande » . A l'aide de différentes études, il est mis en évidence un certain nombre de critères qui évoquent une pathologie du jeu. Ensuite, l'étude de terrain viendra mettre en évidence les problématiques réelles du terrain, sur le territoire Nivernais. Pour conclure, l'analyse de tous ces éléments a permis de proposer quelques préconisations, pour améliorer la prise en charge et le soutien qui doivent être apportés aux professionnels de santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !