De la passion à la désillusion

Couverture du livre « De la passion à la désillusion » de Rachid Terras aux éditions Arabesques Editions

La bibliothèque Tunisienne, longtemps victime des égos surdimensionnés qui ont dominé et filtré à leur goût notre histoire actuelle et contemporaine, est en train de se débarrasser des oeillères qui lui ont été imposées.

De nombreux écrits voient le jour grâce à l'éclaircie « Démocratique» qui nous vivons depuis une dizaine d'années.
ARABESQUES s'est donné pour tâche de dépoussiérer ce passé occulté.
Le livre posthume de si Rachid TERRAS vient à point nommé pour illustrer de la plus belle manière cet engagement sans calcul ce développement total et cette prise de responsabilité à l'égard d'une ville blessée et d'un pays renaissant.
Rachid Terras, militant destourien, médecin et maire de Bizerte aux heures les plus difficiles nous livre ici un témoignage de premier ordre.
Moncef Chebbi