De la naissance

Couverture du livre « De la naissance » de Vincent Aucante et Valerie Aucante aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

La naissance est un phénomène universel qui habite l'humanité depuis des millénaires : nous sommes tous nés un jour en un lieu. Pourtant, par un étrange mystère, nous ne savons rien ou presque de la naissance. Elle est devenue médicalisée, elle fait l'objet de législations, mais elle reste cachée à nos regards. Ce livre tente de lever un coin du voile, en examinant la maternité et la paternité telles qu'elles se vivent, en précisant ce qui les distingue, ce qui les unit. Et privilégiant l'expérience vécue, de multiples sujets trouvent une résonance, comme l'adoption, la PMA ou la GPA. La naissance se révèle alors une incroyable aventure spirituelle qui échappe à notre contrôle en apportant sans cesse de la nouveauté dans le monde.

Valérie est médecin, Vincent est philosophe, et ils sont tous deux les parents de quatre enfants. Ils partagent dans ce livre sur la naissance leur expérience familiale commune, et les leçons tirées de leurs vies professionnelles.