Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De la lumière à l'oubli

Couverture du livre « De la lumière à l'oubli » de Michel Drucker aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Toute l'année, de " Vivement Dimanche " à " Champs-Élysées ", depuis le plateau du studio Gabriel au micro d'Europe 1, Michel Drucker court sans s'arrêter. Jusqu'à ce que vienne l'été, ce temps de pause et de réflexion, où, sous le soleil de sa Provence d'adoption, il " refait le match " et se... Voir plus

Toute l'année, de " Vivement Dimanche " à " Champs-Élysées ", depuis le plateau du studio Gabriel au micro d'Europe 1, Michel Drucker court sans s'arrêter. Jusqu'à ce que vienne l'été, ce temps de pause et de réflexion, où, sous le soleil de sa Provence d'adoption, il " refait le match " et se projette dans les saisons à venir. Gamberge, se souvient et anticipe, lui, l'éternel inquiet qui a découvert très tôt, dès ses débuts avec Léon Zitrone, les sables mouvants de la célébrité. Qui mieux que Michel Drucker, qui accompagne et met en lumière stars, artistes, sportifs, hommes politiques depuis près de cinquante ans, sait de quels sommets mais aussi de quelles failles, de quelles chutes vertigineuses et parfois de quelles improbables résurrections sont faits les sentiers de la gloire ? Nourrie d'anecdotes, de portraits et de rencontres avec ces personnalités chères au coeur des Français, qu'il connaît si bien (Belmondo, Jacques Martin, Éric Charden, Laurent Ruquier, Claude François, François Hollande, Carla Bruni...), c'est cette mémoire unique qu'il partage ici, nous entraînant backstage, là où les feux des projecteurs ne brillent plus tout à fait de la même façon. Une réflexion pleine de sagesse et de lucidité mais aussi d'autodérision sur le " dur désir de durer ", au creux de laquelle se découvre un Michel Drucker que son image télévisée ne laisse pas deviner. À travers ce récit, ce sont autant de bribes de notre mémoire collective que l'on revisite, comme ces airs de chanson qu'on croyait oubliés et qui resurgissent, nous rappelant telle ou telle époque de notre propre vie.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un livre de souvenirs, cinquante ans d'un Monsieur de la télé: merci, Michel, de Votre fatigue pour dédicacer vos livres! Nice, la chaleur et la pluie. Un de vos lecteurs italiens Vous remercie pour ce très amusant essais sur les vies des stars.
    jean

    Un livre de souvenirs, cinquante ans d'un Monsieur de la télé: merci, Michel, de Votre fatigue pour dédicacer vos livres! Nice, la chaleur et la pluie. Un de vos lecteurs italiens Vous remercie pour ce très amusant essais sur les vies des stars.
    jean

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.