Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nous avons beaucoup entendu parler du microbiote, notre deuxième cerveau, mais notre tube digestif n'est pas limité au côlon, dernière étape de la digestion avant la porte de sortie, il commence par la mise en bouche.
Depuis la préhistoire, nous avons élaboré nos repas en fonction de nos modes de vie mais ces derniers ont évolué plus vite que nos traits physiologiques, et ont également fortement modifié notre environnement.
Pratiquons-nous les bons choix en fonction de ces changements sociétaux drastiques??
Dans cet ouvrage, l'auteure vous propose de suivre le périple de nos aliments de la luette à la lunette, de mieux comprendre la composition des aliments et de pouvoir adapter notre alimentation à notre style de vie.
Cette étude pourrait apporter un éclairage sur nos pratiques alimentaires en suggérant des solutions adaptées plutôt que des interdits.
Chercheuse en microbiologie et en nutrition, Marie-Hélène Degrave a été élevée au rang de chevalier de l'ordre national du Mérite. Forte d'une expérience dans divers domaines de la biologie appliquée à l'agroalimentaire validée par des publications scientifiques et des brevets déposés, elle aborde l'alimentation par une analyse positive des aliments et des modes alimentaires dans un environnement en perpétuelle mutation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"