De la bure à la soie

Couverture du livre « De la bure à la soie » de Casanova B. M-Jeanne aux éditions Societe Des Ecrivains

Rien de particulier à dire sur l'auteur, sinon que comme bon nombre d'épouses et mères, tout passe avant, et la vie s'écoule sans qu'elles aient eu le temps de se révéler. C'est le cas de l'auteur qui un beau jour, décide enfin de faire éditer le roman qu'elle a écrit depuis plus de vingt... Voir plus

Rien de particulier à dire sur l'auteur, sinon que comme bon nombre d'épouses et mères, tout passe avant, et la vie s'écoule sans qu'elles aient eu le temps de se révéler. C'est le cas de l'auteur qui un beau jour, décide enfin de faire éditer le roman qu'elle a écrit depuis plus de vingt ans.
Ce roman n'est pas une saga et pourtant il traite du destin de cinq femmes qui ne sont pas des héroïnes, mais simplement des femmes. Un roman qui démarre durant le bombardement d'un tout petit village de Corse en octobre 1943. Dans une des vieilles maisons bombardées, vivent trois générations de femmes. Et là débute l'histoire de la petite fille qui va devenir une princesse des mille et une nuits ; du moins aurait-elle pu le devenir jusqu'à ce que. Le destin s'acharne sur elle et ses descendantes. Il nous emmène vers quelque palais d'Iran d'où partira la quatrième femme, puis nous y ramènera une fois de plus. Un roman palpitant qui se lit d'un seul trait et où chacun et chacune peut se reconnaître ou du moins y rêver.