"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est un de Gaulle avant de Gaulle qu'Alain Larcan a choisi de faire revivre, ajoutant aux figures du soldat et du chef d'Etat celles de l'homme de culture et de l'écrivain.
Nulle vie, peut-être, n'a été plus aventureuse que celle de Charles de Gaulle : on en trouvera ici les illustrations les plus frappantes. Mais nulle vie, aussi, n'a été plus méditative et plus écrite, des premières lectures d'enfance jusqu'à la rédaction des Mémoires d'espoir. La pensée, le rêve, l'action, indissolublement liés, se sont fécondés mutuellement, le long d'un itinéraire intellectuel sans la connaissance duquel on ne peut comprendre ni les théories militaires, ni les choix politiques, ni l'oeuvre d'historien de l'homme du 18 juin.
On croit connaître le personnage, sa vie, son caractère, son action. Mais une biographie n'est jamais complète tant qu'elle ne s'attache pas à la formation intellectuelle et morale de celui qui en est l'objet. Alain Larcan, président du conseil scientifique de la Fondation Charles de Gaulle, qui a reconstitué toutes les lectures du Général, en fait dans cet ouvrage la démonstration éclatante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !