"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« ...Samedi 9 mai 1959, en cet après-midi ensoleillé, cent mille personnes enthousiastes sont venues acclamer leur président de la République, le général de Gaulle, qui rend visite à cette bonne Touraine pour la sixième fois. Le cortège des DS noires arrive dans Amboise à quinze heures quarante : un
peloton de gendarmerie mobile présente les armes place de l'Hôtel-de-Ville. Le chef de l'Etat est accueilli par son premier ministre, Michel Debré.
Après deux haltes à Lussault puis Montlouis, le général arrive à Tours où Jean Royer, député maire de la ville et plus de quarante mille personnes lui réservent un accueil triomphal.
Cette journée restera gravée dans nombre de mémoires tourangelles. Quel parcours que celui de cet homme qui, dix-neuf ans plus tôt, en juin 1940, à Tours, alors que le gouvernement s'y était provisoirement installé, avait déjà envisagé de dire « Non ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !