De fil en aiguille

Couverture du livre « De fil en aiguille » de Jacki Leclancher aux éditions Sydney Laurent

Gabrielle passe son enfance et sa jeunesse au Havre.
Elle fuit la ville sous les bombardements en 1940 et s'installe en Basse-Normandie avec son père et sa nièce. Elle est couturière. Elle reconstruit sa vie avec ses amis, eux aussi évacués, sa radio, ses disques et la poésie.
Une vingtaine... Voir plus

Gabrielle passe son enfance et sa jeunesse au Havre.
Une vingtaine d'années plus tard, son petit-neveu, le jeune André, tisse son avenir avec les fils que lui tend son entourage immédiat, dont Gabrielle, qui lui ouvre des horizons colorés et différents.
Par touches légères et successives, les émotions, les évènements sont peints, assemblés, mis en lien, et forment un patchwork d'images cousues ensemble pour raconter leurs vies.
Des vécus individuels et personnels qui contribuent à dessiner notre histoire collective.