De 1941 à nos jours, de Transylvanie à Berlin ; un survivant raconte

Couverture du livre « De 1941 à nos jours, de Transylvanie à Berlin ; un survivant raconte » de Peter Gardosch aux éditions L'harmattan

Peter Herzog, né en 1930 dans la bonne bourgeoisie austro-hongroise, raconte sa descente aux enfers d'Auschwitz, où il perdra toute sa famille mais dont il ressortira vivant, grâce à son esprit d'observation, sa résistance physique et beaucoup de chance, pour se reconstruire en Allemagne où il devient un homme d'affaires de haut niveau.