Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

David Lodge : Le choix de l'éloquence

Couverture du livre « David Lodge : Le choix de l'éloquence » de Jean-Michel Ganteau aux éditions Pu De Bordeaux
Résumé:

Plus de quarante années séparent la publication du premier roman de David Lodge, The Picturegoers (1960), inédit en France, de celle de Thinks..., au printemps 2001. Quarante années qui ont été le cadre de bouleversements économiques, politiques, sociaux et, partant, culturels, au Royaume-Uni et... Voir plus

Plus de quarante années séparent la publication du premier roman de David Lodge, The Picturegoers (1960), inédit en France, de celle de Thinks..., au printemps 2001. Quarante années qui ont été le cadre de bouleversements économiques, politiques, sociaux et, partant, culturels, au Royaume-Uni et même à l'échelle planétaire. Au cours de ces décennies, l'Angleterre a quitté la période de l'après-guerre pour entrer dans l'ère postmoderne. Ce passage, peu d'oeuvres en portent la marque autant que celle de David Lodge, auteur de onze romans, de plusieurs nouvelles, d'une novella, d'une pièce de théâtre et de diverses adaptations télévisées de ses propres textes. David John Lodge, né dans le quartier populaire de Brockley, au sud de Londres, en 1935, dans une famille catholique modeste est un enfant du siècle : enfant de la seconde guerre mondiale, de l'après-guerre, de la rupture culturelle des années soixante, de la fin du siècle et du nouveau millénaire.

Donner votre avis